Le tube du moment au Japon est « USA » de DA PUMP.
J’ai découvert cette chanson car mes petits bouts de choux à l’école fredonnaient le refrain en anglais : « come on baby, America ».
J’étais trop contente de les entendre parler anglais avant d’apprendre qu’en fait c’était une chanson qu’on entendait partout en ce moment…

Alors, pour être franche, ce n’est pas du tout (mais vraiment pas du tout) le style de musique que j’écoute (je serais plutôt guitares saturées et double pédale, m’voyez), mais il faut avouer que le fameux refrain « come on baby, America » reste bien, vraiment bien en tête. Trop bien en tête… impossible de s’en débarrasser et me voilà, moi aussi, bien malgré moi, à fredonner du DA PUMP.

Si vous regardez la vidéo, vous verrez que DA PUMP est un boys band. Si ce type de groupe est passé de mode par chez nous, au Japon il y en a un certain nombre. Certains comme SMAP, un des plus connus, affichent 20 ans de carrière ! C’est aussi le cas de DA PUMP qui existe depuis 1997, même si ce ne sont plus les membres d’origine (excepté le leader) qui chantent encore.

Bonne écoute !