On continue notre série sur les festivals estivaux à Okayama…oui, en plein mois de janvier, ça nous réchauffera le cœur (excuse bidon pour justifier mon retard de publication :P).
Chaque année se tient le festival Momotaro d’Okayama, le premier weekend d’août. Je vous ai déjà raconté l’histoire de Momotaro dans cette vidéo, je ne reviendrai pas dessus. De nombreux évènements sont organisés durant ces deux jours mais le plus célèbre est le festival de danse Uraja. Son nom « Uraja » se rapporte au démon Ura de la légende de Momotaro. Le festival a lieu en deux parties : pendant la journée, les écoles de danse défilent en dansant à l’unisson au son de la musique, dans le centre ville. Et ils ont bien du courage car, en général, un début de mois d’août à Okayama c’est 35-37° C à l’ombre et humide. Et cette année la journée du défilé à été particulièrement chaude. A tel point que je ne suis pas allée voir le défilé des danseurs dans la journée, il faisait vraiment trop chaud. J’ai privilégié la fête du soir où tout le monde, danseurs et simples citoyens se retrouvent dans la grande avenue qui va de la mairie à la gare d’Okayama (environ 1km de long, donc ça représente des milliers de personnes) pour danser ensemble dans une super ambiance. Il est 20h, la nuit est tombée et il fait plus frais (comprenez environ 30 degrés humides).

Voici donc quelques photos prises pendant cette fête :

P1003980small

P1003982small

P1004096small

P1004098small

Ce sont surtout des photos de danseurs entre deux danses ou juste après car je n’ai pas le niveau pour réaliser des photos de nuit et en mouvement. Mais je vous ai fait une petite vidéo (filmée au mobile, toujours) à regarder car, pour un festival de danse, quoi de mieux que d’avoir le son et le mouvement ? Laissez-vous gagner par l’ambiance et dansez chez vous ! ^_^